De nombreuses épices sont efficaces pour les enfants afin de favoriser la régulation de leur métabolisme. Les épices chaudes et de saveur chaude sucrée sont préférables, telles que le gingembre, la cannelle, la cardamome, la coriandre et le fenouil. Les autres épices douces mais non sucrées sont le curcuma, le cumin et le basilic.
Pour empêcher l'organisme de former du mucus, pour améliorer les fonctions mentales ainsi que l'acuité sensorielle préférez le basilic, le cumin, le thym, la sauge, la menthe.
Les épices pour apaiser les coliques, les flatulences et la distension sont le fenouil, la cardamome, le cumin et l'aneth. Ces plantes apaisent les coliques, facilitent la circulation de l'énergie et régulent le péristaltisme du colon.
Toutefois, les épices relevées, telles que le piment de Cayenne, les piments rouges et le poivre noir sont à utiliser prudemment. Elles assèchent et peuvent irriter l'estomac qui doit apprendre graduellement à produire davantage de sécrétions de mucus pour traiter ces épices.
Armanda Dos Santos