·
Namasté et bienvenue dans cette Méditation guidée, dédiée à la Force et à l'Ancrage du Chêne !
- Prenez un moment pour vous installer confortablement, assis ou debout, et fermez doucement les yeux. Inspirez profondément, retenez votre respiration un moment, puis expirez lentement. Laissez-vous emporter par le rythme naturel de votre respiration.
- Imaginez maintenant que vous vous promenez tranquillement en forêt. Les sons de la nature vous entourent : le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles sous la caresse du vent, l'écho lointain d'une rivière qui coule. Vous vous sentez en harmonie avec ce monde naturel.
- Lors de votre promenade, un chêne majestueux attire votre attention. Un grand arbre robuste et puissant qui semble avoir des centaines d'années. Arrêtez-vous et approchez-vous de ce monument de la nature.
- Commencez par observer son tronc, marqué par des dizaines, peut-être même des centaines d'années de vie. Suivez du regard les veines du bois qui remontent vers ses larges branches, sinueuses et ondulantes. Laissez votre imagination donner vie à ces formes, visualisez des personnages féeriques dans les contours de l'arbre.
- Sous le regard bienveillant des fées, des lutins et de tous les autres membres du Petit Peuple, approchez-vous du tronc de l’arbre. Si c'est possible, écartez légèrement vos pieds nus sur le sol et posez vos deux mains à plat sur la surface rugueuse de l'arbre.
- Ressentez son énergie. C'est une force ancienne, solide et stable, qui rayonne de l'arbre. Vous pouvez sentir cet ancrage, cette prestance incomparable du chêne qui s'infuse en vous. Sentez chaque sensation, la rugosité de l'écorce sous vos doigts, la fraîcheur du sol sous vos pieds.
- Ressentez ensuite votre propre force. Elle est au cœur de votre ventre, un noyau de chaleur et d'énergie qui se diffuse dans chaque partie de votre corps. Comme le chêne vous transmet sa puissance, sa vigueur, son humilité, laissez ces qualités se mélanger à votre propre force.
- Prenez un moment pour vous imprégner de cette communion avec le chêne, pour ressentir la puissance et l'ancrage qu'il vous apporte. Lorsque vous êtes prêt, respirez profondément, ouvrez doucement les yeux et ramenez votre conscience à votre environnement.
- N'oubliez jamais cette sensation de force et d'ancrage que vous avez ressentie aujourd'hui. Quand vous en aurez besoin, vous pourrez toujours revenir à ce chêne majestueux en forêt, et il vous accueillera toujours avec la même sérénité et la même force.
Shanti Shanti Shanti
Armanda Dos Santos